Un employeur peut-il licencier un salarié après une opération d'une tumeur au cerveau ?
Date de publication: 03-11-2016Des troubles de l'attention à une tumeur au cerveau
Elle a commencé à souffrir de troubles de l'attention en apportant les desserts à la place des entrées. L'employeur lui notifié un avertissement. Elle s'en est excusée précisant qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle faisait ça.
Les médecins lui ont détecté une tumeur au cerveau. Elle s'est empressée d'écrire à son employeur afin de lui indiquer la cause de ses troubles pendant son travail. Elle a subi une opération chirurgicale lourde afin de lui ôter cette tumeur. A la suite de cette opération elle a perdu une partie de la vue et la totalité du goût.
Mise en place d'un mi-temps thérapeutique.
Elle a repris son emploi dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique. L'employeur avait pour interdiction de lui faire la plonge. Pourtant il a enfreint cette obligation.
Nullité du licenciement pour faute
Ma cliente a continué le service qui s'est révélé être extrêmement difficile pour elle pendant les « heures de pointe ». Elle a rencontré des difficultés de mémorisation. L'employeur l'a licencié pour faute.
Le Conseil des Prud'hommes de Carcassonne a par jugement en date du 15 septembre 2016 prononcé la nullité du licenciement et octroyé 13 mois de salaires à titre de dommages et intérêts, 2 mois de préavis et les congés payés afférents (au 13 mois ).
Ma cliente et moi même avons le sentiment que justice ait été rendue.